Les Franglaises / la cité des congrès de Nantes 2024
Reportage photo fait le 2024-04-18

Après l’expérience du spectacle de Marc Lavoine Les Souliers Rouges j’avais très envie de retourner prendre des photos sur un spectacle du même type.
L’occasion m’a été donnée d’aller shooter la comédie musicale Les Franglaises à la Cité des Congrès de Nantes le 18 avril 2024. Ce spectacle musical à succès nous offre pendant près de 2 heures un florilège des plus grands succès du répertoire anglophone traduits littéralement en français.
Les 12 artistes nous proposent ainsi un quizz en live. Allant des succès de Michel Fils-de-Jacques (Michael Jackson) à ceux de Reine (Queen). Sans oublier les Scarabées (The Beatles), les Gens du Village (Village People) et les Filles épice (Spice Girls).
Dès mon arrivée, le spectacle était déjà dans la salle. Dans laquelle les comédiens déambulaient pour saluer les spectateurs et échanger quelques mots avec eux. Je m’installe donc non loin de la régie. A un emplacement stratégique pour avoir une vue globale et dégagée sur la scène. Et suivre au mieux les aventures musicales de Franck, Julien, Valérie, Béatrice, Simon et les autres.
L’humour et le chant s’emmêlent, créant un spectacle interactif avec les spectateurs ravis qui jouent le jeu en reprenant en chœur les airs proposés par les chanteurs. De Rester vivant des Bee Gees à Hôtel Californie des Eagles. Sans oublier l’improbable et inattendu Douanier Rousseau de la Compagnie créole.
Le spectacle s’enchaîne pour se conclure en apothéose sur Rhapsodie Bohème de Reine (vous aurez bien sûr reconnu) en guise de rappel. La salle est debout, conquise. On ne s’ennuie pas un instant et j’ai réellement adoré ce spectacle d’un genre particulier. Je ne peux que vivement le conseiller, à voir et à revoir en famille ou entre amis. Vous passerez à n’en pas douter un super moment.
Merci à Blue Line Production et O Spectacles et merci à Hexalive pour m’avoir permis d’y être

Crédits

Fabienholertphoto

Besoin de renseignements ?