Les Souliers Rouges Cité des congrès 2024
Reportage photo fait le 2024-03-28

Le 28 mars dernier, j’ai eu le plaisir d’assister au spectacle: Les Souliers Rouges - le Spectacle à la La Cité des Congrès de Nantes qui est de retour sur scène après sa création en 2020.
Imaginé par Marc Lavoine au texte et Fabrice Abouker à la musique, mis en scène par Jérémie Lipmann et chorégraphié par Tamara Fernando, il est inspiré du conte Les Chaussons rouges de Hans Christian Andersen. Il raconte l’histoire d’une paire de ballerines rouges légendaires qui assurent le succès à la danseuse qui les porte. Mais avec un effet pervers : elle doit abandonner tout espoir d’amour.
Isabelle (interprétée par Céleste Hauser), désireuse de réaliser son rêve de devenir danseuse à l’Opéra, tombe amoureuse alors qu’elle est sous l’emprise des chaussures maudites. Elle doit faire face à un choix difficile entre l’amour et sa passion pour la danse.
Peu familier des ballets et de l’opéra en général, j’ai apprécié la variété des formes de danse telles que la danse classique, la danse contemporaine et la capoeira.
En plus de la danse, le spectacle Les Souliers Rouges propose également des chansons entraînantes et des chorégraphies dynamiques et je ne me suis pas ennuyé un instant. j’ai découvert avec ce spectacle une forme d’art que j’ai réellement apprécié et j’ai passé une agréable soirée. Ce spectacle m’a émerveillé grâce à ce mélange de chants et de danses. Je le recommande à toute la famille pour les performances des artistes et les magnifiques costumes.
Merci à Indigo Productions et merci à HexaLive .

Contexte

Conclusion

Crédits

Fabienholertphoto

Besoin de renseignements ?